MariageGuinguette aux Calèches de PyPerrine + Damien

Il y a de ces mariages de fou que vous ne voulez pas que votre samedi se termine, que vous passez votre dimanche remontée à bloc avec la banane comme jamais et un lundi matin où vous avez envie d’attaquer direct le post-traitement… De ces mariages si pétillants que vous devriez les garder sous le coude en cas de copine dépressive qui débarque à la maison à l’improviste. Je vous mets au défi d’aller jusqu’au bout de cet article sans voir apparaître un petit sourire sur votre visage !

Oui parce que Perrine et Damien font partie de ces mariages…

Ils avaient déjà tout pour me plaire quand on s’est rencontrés la première fois. Damien qui m’annonce qu’en vrai, lui, il ne voudrait pas de photographe, parce qu’ils n’aiment pas poser, parce qu’ils ne veulent pas d’un mariage traditionnel, qu’il veut profiter de ses amis et faire la fête et pas passer 2h à sourire bêtement devant un appareil (en gros)… Et là je me suis dit « ok, ils sont pour moi <3 ».

Si j’aime tant prendre des photos pendant les mariages, c’est justement parce qu’on m’oublie complètement, parce que les émotions sont vraies, parce que ce sourire qu’a Perrine sur toutes les photos, aucun mannequin, aucun acteur ne pourrait le reproduire. Alors quand les mariés m’annoncent qu’ils veulent vivre leur journée à fond, je sais déjà que j’aurais des images comme je les aime.

Et ce fut le cas. Puissance mille. Un mariage guinguette… Des DIY pour une déco juste parfaite à coup de fanions, petits stands façon fête de village, des fleurs des champs, une bandas, un rapace porteur d’alliances et pour profiter de tout ça, des amis et une famille complètement déjantés.

 

Après la Mairie, j’ai filé à Loubressac pour prendre quelques photos de la décoration. N’ayant pas pu passer sur le domaine avant, j’ai découvert tout ça en arrivant, des petits moulins à vents, des chapeaux de paille en guise de cadeaux aux invités, une carte du monde géante pour y laisser des petits mots, et tout un tas d’autres choses toutes plus mignonnes les unes que les autres…

Peu après, tout le monde a commencé à arriver et s’installer pour assister à une jolie cérémonie laïque sur la terrasse. Vous vous en doutez déjà avec tout ce que je vous ai raconté, mais les larmes ont coulé ! (Dont beaucoup de mes yeux !)

Parents, amis, nièce, les discours se sont enchaînés et étaient tous plus beaux et émouvants les uns que les autres. Et pour ajouter du piquant à tout ça, ce n’est rien d’autre qu’un faucon qui a apporté les alliances à nos mariés. Oui, oui !

Il ne nous restait plus que les registres à signer quand une averse a pointé le bout de son nez. Je dis toujours à mes mariées que la pluie « ce n’est que des confettis qui tombent du ciel » (ça vient d’ICI), mais ça n’a jamais été aussi vrai. C’était juste parfait de finir la cérémonie comme ça !

On a filé se mettre à l’abri sous la grange où la bandas attendait et il n’a pas fallu moins de deux secondes pour que nos mariés mettent l’ambiance. Et à partir de ce moment, ça ne s’est plus jamais arrêté. Parole de photographe qui a fini sur les épaules du frère du marié 🙌 !

 




Témoignage

Mille mercis pour ces photos incroyables !
Nous sommes tellement heureux de nous replonger dans cette incroyable et émouvante journée <3
Elles sont magnifiques et si naturelles, nous sommes plus que ravis ! Alors merci !
Perrine et Damien