Tips de photographeIdées de villes européennes pour séances coupleDestination photographer

Hey les amoureux voyageurs et ceux qui n’osent pas… Je vous propose un petit tour d’horizon des destinations pas chères au départ de Toulouse pour vos séances couples ! Oui parce qu’on habite dans une jolie ville, on est tous d’accord. Les environs sont pas mal aussi, je survalide nos jolies montagnes, notre belle côte Atlantique et nos calanques méditerranéennes. Mais si je vous dis qu’on peut s’échapper en Europe pour même pas 30 euros… Allez, venez, je fais un tour des jolies villes européennes avec vous.

 

LONDRES

Incontournable ! Ryanair propose des billets pour une petite quinzaine d’euros (j’en ai même vu passer à 9 euros ! C’est même pas le prix du péage pour aller au Pays Basque…). La ville regorge d’ambiances, de Camden et son côté rock au romantisme de Portobello en passant par Brick Lane et ses oeuvres de streetart à tomber. Bref, il y a de quoi faire et si vous voulez faire ressortir votre côté décalé, c’est THE destination qu’il vous faut !

Petit retour en image sur la séance de Solène et David dans le fameux quartier de Camden Lock

photographe seance couple londres camden engagement

seance couple londres camden photos idees

 

 

LISBONNE et PORTO

Parce que si vous aimez le soleil, on va pas se mentir, il vaut peut-être mieux descendre que monter, le Portugal est la destination du moment ! Deux de ses plus jolies villes sont très bien desservies par l’aéroport de Toulouse. Vous pouvez par exemple trouver des billets à 22 €, toujours avec Ryanair. Le charme des vieilles ruelles, tous les endroits alternatifs (si vous aimez le street art et l’underground, soyez en surpris ou non mais Lisbonne regorge de trésors), une escapade sur les falaises… Et pour finir une balade en tramway ! Non vraiment, je crois que le Portugal est dans mes destinations coups de coeur (et je ne vous parle même pas de l’Algarve dont je suis folle amoureuse).

seance couple portugal sintra photographe

 

MAJORQUE

En se débrouillant bien, on peut s’en tirer à moins de 80 euros l’aller/retour. L’idéal est quand même de pouvoir louer en plus une voiture sur place car le côté sauvage de l’île est vraiment magnifique. Pour vous faire un petit point #3615mavie, il y a 3 ans en pleine saison des mariages, j’ai fais overdose de l’ordinateur. Je passais mes journées et mes nuits à post-traiter les photos, je crois que c’est l’année où ça a basculé et j’ai du apprendre à refuser des séances par manque de temps. Tout ça pour dire que j’avais besoin d’un mini break. Donc une nuit, à 2h du matin, les yeux tout rouges d’heures passées devant Lightroom, je suis allée sur Easyjet (où je ne sais plus quelle compagnie) et j’ai cherché une destination pas chère et ensoleillée pour 4 jours. Je suis partie les mains dans les poches et le coeur léger. Une fois sur place je suis partie explorer l’île, je suis tombée en amour de ses eaux turquoises et de ses falaises. Bref. Vous l’aurez compris, je rêve d’y retourner pour une séance couple !

 

TENERIFE

Comme pour Majorque, il vaut mieux avoir une voiture pour explorer l’île. Le coin est désertique avec un petit côté lunaire grâce au volcan… Ca vaut le détour !

 

 

L’ECOSSE ET SES HIGHLANDS !

Oui, bon, c’est pas une ville. Mais c’est MON article et je fais ce que je veux. Et c’est pas non plus la destination la plus économique (encore que). Mais mon coeur fait tellement BOUM quand on m’en parle que je ne pouvais pas ne pas vous en toucher deux mots ici. Je crois que c’est un appel très discret et désespéré qui veut dire « Ameneeeeeenez-moi sur l’Île de Skye pour votre séance couple, pitiéééééééé« . Cet endroit est juste magique. Je pense que des photos parleront mieux que des mots… Imaginez-vous ici avec moi et mes appareils, c’est pas le meilleur plan du monde ?

scotland wedding photographer best

 

VENISE

On ne peut pas parler séance engagement et ne pas mentionner la ville des amoureux par excellence ! Les vols de Toulouse sont également direct et à des prix défiant toute concurrence. Et sur place… Chaque coin de ruelle est une oeuvre d’art à lui seul, et je ne vous parle même pas de Burano et ses petites maisons colorées. Allez si, en vrai, je vous en parle. Et je vous montre même quelques photos de Joyce et Martin qui étaient venus en Italie se marier.

seance day after mariage venise italie destination photographer

seance engagement venise italie photographe

 

BARCELONE, AMSTERDAM, PRAGUE…

Et j’en passe ! Vous l’aurez compris, les possibilités sont immenses. Les compagnies aériennes ouvrent chaque année de nouvelles villes en direct au départ de Toulouse alors pourquoi se priver. Toulouse c’est cool, le monde c’est encore mieux ! Et puis je sais pas, l’ambiance, tout ça, tout ça, vous… C’est différent. Quand on est ici, je mets toute mon énergie à vous faire rentrer dans votre bulle, à me faire oublier, à vous faire oublier tout le reste. Quand on est ailleurs, vous y êtes déjà, vous oubliez l’appareil photos au bout de 2 minutes. Et puis qui n’a jamais rêvé de mettre une photographe dans sa poche pour les vacances ? Adieu les selfies pourris, et bonjour les albums souvenirs qui claquent !

 

 

Concrètement comment ça se passe ?

Vous pouvez en profiter pour vous faire un petit séjour en amoureux sur place ou juste faire l’aller-retour avec moi. Pour le prix, plusieurs options… Soit vous vous calez sur mes déplacements (le calendrier est consultable ici) et vous n’avez aucun frais ! Soit je fais l’aller-retour pour vous dans la journée, et dans ce cas il faudra payer le prix du billet + un mini-forfait pour la journée perdue (souvent ça me fait lever à 4h du matin et retour chez moi à 1h, même si c’est que du plaisir, ça reste physique et me fait perdre une à deux journée de travail). Mais la plupart du temps, pour éviter de vous ajouter ce petit supplément, j’en profite pour rester un ou deux jours sur place en remplacement de mon week-end. Ce qui fait que vous n’avez qu’à payer le prix du billets ! Et comme on a pu le voir, c’est facilement en dessous de 50€ !

Petite astuce, allez comparez le prix des billets sur Skyscanner.com ! Meilleurs outils pour voyager. Vous pouvez mettre au mois, ça vous permet de voir quel jour c’est le plus avantageux. Et surtout, n’oubliez pas de vous mettre en navigation privée. Sinon le petit monde d’Internet est malin et retient que vous avez des envies d’escapade et lorsque vous y revenez 2 jours après, les prix ont souvent augmenté !

Alors, dites-moi, on s’envole où ?

 

Note : lorsque vous voyez le copyright « A way of travel » sur les photos, ce n’est autre que quelques extraits de mon blog personnel où je partage mes carnets de route 😉

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer