Portraits | Défi 5 minutesJoanpour Ben and Co

Quand on est photographe (bon quand on l’est pas ça peut aussi être le cas mais on va dire que ça aide), on a plein de copains photographes ! J’ai la chance d’être entourée d’une tonne de belles personnes talentueuses qui m’aident au quotidien à progresser dans mon travail, qui me conseillent ou me soutiennent dans les coups de mou. Et également qui boivent plein de bières avec moi (ou m’accompagne à des karaoké débiles mais là on parle pas Benoît, un point à celle ou celui qui trouve de quel photographe il s’agit). Bref, vous l’aurez compris (ou pas), aujourd’hui, c’est de Benoît Gibert dont on va parler.

C’est le créateur de la page 1 jour 1 portrait, et récemment, il a ouvert sa chaîne youtube pour parler photos et tester plein de vieux matos (et du neuf !) et d’autres trucs trop cool qui arriveront bientôt. Pour la première vidéo, j’ai eu la chance de faire partie des invités. Le principe était simple : une modèle, quatre photographes, chacun choisit un lieu et une tenue. A chaque fois on a 5 minutes pour shooter et on doit sélectionner une photo. Mais tout ça est beaucoup plus clair dans la vidéo (que vous pourrez retrouver juste à la fin de l’article).

Voici un petit extrait de mes photos (5 minutes c’est tellement court !) dans un des lieux que j’ai préféré… Avec notre super modèle du jour : Joan !

Et pour les photos backstage, c’est sur mon blog A way of Travel que ça se passe 😉

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer