FAQ

Photographe Mariage Toulouse plache biarritz-152

VAS-TU PUBLIER NOS PHOTOS SUR TON SITE ?

C’est à vous de choisir ! J’aime partager ces instants de bonheur ici, mais c’est très personnel, c’est donc à vous de me dire si vous souhaitez ou non voir apparaître vos photos sur le site. Je montre toujours la sélection et demande bien confirmation que je peux afficher ces photos avant de publier un nouvel article. Donc pas d’inquiétude ! J’en profite pour dire merci aux personnes qui ont bien voulu voir leurs frimousses par ici, car ça reste indispensable pour montrer mon travail aux futurs clients !

TE DÉPLACES-TU ?

Oui, je couvre principalement Toulouse et sa région mais je peux me déplacer partout en France et bien plus loin. N’hésitez pas à m’écrire pour avoir plus de détails. 

QUEL MATÉRIEL UTILISES-TU ?

Pour couvrir les plus jolis moments de votre vie, deux Canon EOS 5D MIII m’accompagnent partout. Avec eux, trois objectifs Canon 24-70mm f2.8, 85mm f1.2. et 50mm f1.2. 

COMMENT PEUT-ON RÉSERVER ?

Vous pouvez m’écrire à l’adresse rememberhappiness@icloud.com ou utiliser le formulaire de contact. Après quelques échanges, virtuels ou réels, je pourrais établir un devis précis sur la prestation attendue que je vous ferai parvenir par mail.

Afin de réserver la date de la séance ou du reportage, je vous demande le versement d’un acompte de 30%. 

DANS COMBIEN DE TEMPS AURONS-NOUS NOS PHOTOS ?

De 3 à 4 semaines après la séance ou le reportage en règle générale. Ce délai peut varier en fonction de ma charge de travail. Quoiqu’il arrive, je vous tiendrai au courant de la date en fonction de mes disponibilités avec le devis. Pour les professionnels, souvent pressés par le temps, le délai peut-être réduit à une semaine. Dans tous les cas, me contacter pour des demandes particulières.

FAIS-TU DES FACILITÉS DE PAIEMENT ?

Oui, vous pouvez payer en plusieurs fois si le paiement se fait par chèque : un par mois avec la date d’encaissement au dos dans la limite de 4 mois.

QUE COMPRENNENT TES TARIFS ?

Beaucoup de choses ! Pour commencer, il y a tous les échanges, virtuels ou réels, nécessaires à la préparation du devis afin qu’il colle pile poil à vos attentes. Il y a également tout le temps passé à la préparation de la séance en elle-même. Puis le temps passé sur le terrain avec vous. Mais mon travail ne s’arrête pas là, une fois les photos sur carte, il faut ensuite les trier et s’occuper du post-traitement de chacune d’entre elles, étape à laquelle j’apporte un soin tout particulier et qui prend énormément de temps. Une fois le travail terminé, je vous livre les photos sur DVD dans un joli packaging et sur une galerie privée afin de partager les photos avec vos proches. Enfin, il y a le matériel : appareil photo, objectif, flash, etc. mais également les charges sociales, les frais publicitaire, l’électricité et beaucoup de frais encore !