On fait le bilan...Rétrospective 2019Calmement en s'remémorant chaque instant (oups.)

C’est la semaine compta, classement, etc. La semaine pas drôle du début d’année où on fait un peu trop d’administratif et pas assez de photos… Puis en triant mon catalogue Lightroom, je me suis rendue compte que cette année avait encore été complètement dingue, et boom, je me suis souvenu de ce bilan de 2018. Tout ça a continué, il y a eu des contrats encore plus fous, des rencontres, des changements et 2019 m’a une fois de plus apporté son lot de surprises. Alors je me suis dit que ça pourrait être cool de refaire un tour des événements marquants de ces derniers mois et de dire une fois de plus merci à la vie, à vous 🖤.

– JANVIER –

LES SEANCES À LA NEIGE

L’année a commencé avec une jolie séance photos dans les Pyrénées avec ma consoeur (ça fait tellement sérieux ce mot) Le Berceau des Lucioles et sa jolie famille. C’était fou de partager ces instants avec eux, fou de voir Mina découvrir la neige.

BEN & CO

On a continué les vidéos Youtube avec Benoit, mon binôme videaste préféré ! Mais j’avoue que cette année, on a tous les deux étaient un peu débordés et on a délaissé cette chaîne. Il y a plein de rushs qui trainent par là, sur des séances couple, un appareil Lomography aléatoire et d’autres trucs cool qu’on vous montrera un jour promis !

– FEVRIER –

LES SHOOTINGS PRO

Février est toujours un mois calme, vous restez bien au chaud en attendant que les beaux jours reviennent pour vos séances famille et couple. Mais les shootings pour les professionnels, eux, continuent ! Mademoiselle Nuage, Bleu Canard, Lone Road… mes clientes d’amour toujours là, année après année ❤️

– MARS –

BODAF

J’ai fait ma première masterclass et c’était trop cool. J’ai pu rencontrer Phil Chester et Sara Byrne, partager une séance avec eux, m’inspirer et me rassurer. J’ai aussi assisté à plein de conférences sur la photo de mariage, j’ai un peu pleuré, je me suis parfois ennuyée et j’ai partagé tout ça avec des photographes talentueux que je peux ajouter à mes belles rencontres de 2019.

RALLYE DES GAZELLES

J’ai eu la chance incroyable de vivre cette expérience folle qui est le Rallye des Gazelles. J’y suis allée incertaine, pas sûre d’être à ma place. Et puis j’ai rencontré des femmes incroyables, qui se sont dépassées dans un environnement complètement hostile, j’en ai fait les frais aussi (c’est mon ostéo qui était content). J’ai vécu des moments magiques en haut des dunes du Sahara à regarder le soleil se coucher avant de me glisser dans ma tente…

– AVRIL –

LE VANLIFEST

Direction Capbreton pour un week-end en immersion au milieu de plein de vanlifeurs tous plus cool les uns que les autres. Encore de belles rencontres et la confirmation qu’il me faut un T3 Volkswagen dans ma vie.

ET FINALEMENT…

Le début d’une aventure incroyable ! Ça m’a fait très peur, mais comme tout ce qui fait peur, je savais que derrière se cachait un énorme bonheur (mais quand même je flippais bien). Un an et demi que je le cherchais et quelques jours après le Vanlifest, l’annonce parfaite. Je savais qu’il était pour moi, je savais que ça allait être compliqué, mais je ne me doutais pas de toutes les belles personnes qu’il allait amener dans ma vie…

LE SHOOTING D’INSPIRATION DE L’ANNÉE

Après la plage, je suis allée à la montagne et avec Les Histoires Naturelles, on a imaginé un mariage à tout petit impact, des prestataires éco-responsables, on a laissé une immense place à la nature et à sa beauté, on s’est concentré sur l’amour… Bref. J’ai adoré et je croise les doigts pour faire un vrai mariage au sommet tout bientôt !

– MAI –

PREMIER MARIAGE

Et quel mariage… Je vous ai déjà rabâché les oreilles avec elles mais PUT*** que je les aime (pardon. 2€ dans le pot à gros mots). Ces deux personnes extraordinaires m’ont fait vivre deux journées magiques sur une plage de Santa Cruz, m’ont rappelé une fois de plus à quel point l’amour c’était beau. C’était le début de ma saison des mariages et ça allait être fou.

BARDENAS

On a continué les vidéos avec Benoit et on est allés dans les Bardenas pour une séance couple et on devrait, un jour, sortir une vidéo sur les backstages, un jour… 😂

– JUIN –

ET LE RYTHME A CONTINUÉ ENTRE OCÉAN ET TOULOUSE

Beaucoup de mariages, de shootings pour des marques, des séances famille, et des heures de route à écouter le podcast The Others. Bref, le quotidien d’une photographe amoureuse de la côte mais un peu trop attachée à sa ville natale.

– JUILLET –

L’AMÉNAGEMENT DU VAN

Et après quelques semaines chez le carrossier, il était temps de prendre 15 jours pour moi, pour lui. En plein mois de juillet, je vous laisse imaginer le rythme et la disponibilité pour aménager un vieux van. Heureusement j’ai été bien entourée, merci encore les copains de Symetry Wheels 🖤 Ça a été dur mais il est ressorti des ateliers ma plus belle réussite depuis la création de Remember Happiness et elle s’appelle #sullivanlevan !

– AOÛT –

LA VIE DOUCE

Le 1e août j’ai repris la route et ce rythme effréné que je connais depuis des années s’est adouci. Je rentrais de séances le soir et j’avais mon chez moi, mon petit cocon en bord de plage, je m’endormais avec le bruit des vagues avant de recommencer une nouvelle journée de travail, dans mon bureau sur roues au milieu des forêts de pins. Les beaux mariages ont continué, les séances lifestyle, et c’était (je spoile un peu) une saison PARFAITE.

DE NOUVEAUX PACKAGINGS

Et cette fois, c’est les bons ! Je suis tellement heureuse du résultat, il y a un peu d’Océan en eux (les boîtes sont en bois flotté ramassé directement sur les plages basques), mes mariés d’amour de chez Woodstache sont toujours là pour la gravure, et normalement l’année prochaine, on laisse tomber les clés USB ! Il n’y aura que de jolis tirages et les fichiers seront à récupérer en ligne.

– SEPTEMBRE –

ROADTRIP DANS LES PYRÉNÉES

J’ai du quitter les vagues pour les montagnes et je dois dire que ça m’a pas déplu. Sullivan a géré comme un chef les côtes (bon en première et tellement lentement que le compteur de vitesse ne bougeait pas, certes) et on a pu faire la tournée des séances et surtout tourner un clip (une première !) pour David William, toujours avec mon binôme (ce mot est tellement moche) de choc : Benoit !

– OCTOBRE –

LA WEDDING PARTY

Comme chaque année, ce mois commence avec ce petit festival au coeur des Landes, où je bois trop, je mange trop et je ne rencontre aucun mariés parce que je suis tout le temps en train de me promener pour admirer le travail des copains, écouter les groupes ou papoter avec tout le monde hahaha. Mais bon, vous avez été nombreux à passer par mon stand déserté et ça annonce de beaux mariages pour 2020 😍 !

DERNIER MARIAGE DE LA SAISON

Celui de Charline et Matthieu, celui où j’ai vu un des plus beaux couchers de soleil de ma vie, celui où on a lancé notre duo photos/vidéos avec Benoit, celui où j’ai passé la dernière nuit dans mon van chéri avant de le quitter pour quelques semaines de vacances…

YUCATAN

Clairement pas le voyage de ma vie, je n’ai pas eu les grands espaces et la nature dont je rêvais mais je crois que c’était signe qu’il fallait ralentir, profiter de l’eau claire et des rayons du soleil. Je me suis ennuyée au bord d’une piscine, ce qui n’arrive JAMAIS, et j’ai eu des dizaines d’idées pour l’avenir de Remember Happiness. 2020 devrait être tout aussi douce et encore plus remplie d’aventures !

– NOVEMBRE –

NACH

Qui de mieux pour me donner envie de revenir que cette équipe. Encore deux shootings avec eux cette année et toujours cet ambiance colonie de vacances et retour avec photos de folie. Tellement hâte de vous montrer celui de novembre avec la belle Cécile… Mais pour ça il faudra attendre l’automne prochain !

PREMIER CONCERT

J’en ai pris des photos des copains sur scène mais jamais je n’aurais imaginé en faire une prestation, puis il y a eu Symetry, le van (vous suivez) et leur boîte de production. Il y a eu la confiance, la sortie de ma zone de confort et ce concert au Connexion Live.

– DÉCEMBRE –

ET PUIS…

Et puis il y a eu les dernières séances, les cocoonings à la maison, les courageuses dans le froid, et ces derniers jours de 2019 dans les montagnes avec lui et même si cette année m’a semblé parfaite, à ce moment précis, je me suis dit que la suivante le serait encore plus.

Mode cul-cul OFF.
2020, je t’attends.