Mariage

Au Domaine de Pétiosse

Le Domaine de Pétiosse est sans aucun doute un de mes lieux de mariage préférés des Landes ! Il réunit tout ce que j’aime : deux gîtes pour vous préparer juste à côté sans vous voir, un parc entouré de fougères et de pins et une magnifique tente pour dîner à l’abris tout en se sentant dehors. Qu’on reste la journée sur place comme ici pour Roxane et Alexis qui s’étaient mariés civilement en amont et avaient prévu une cérémonie laïque, ou qu’on fasse un tour rapide à la Mairie comme pour Violaine et Julien, ce lieu donne la sensation de ralentir, de ne pas courir après le temps pour pouvoir profiter de vos invités…

Et si j’ai bien un autre conseil à vous donner : réduisez au maximum vos déplacements le jour J. La journée passe déjà bien trop vite, c’est trop dommage de passer 2h dans une voiture, de devoir réfléchir à sa valise pour le lendemain, avoir la peur d’oublier quelque chose, le stress de se garer selon les lieux… Bref, rien de mieux que de se préparer sur place, de faire un tour rapide à la Mairie la plus proche si vous préférez faire la cérémonie civile le même jour et ensuite de PROFITER. Et le plus tôt possible !

Vous louez des endroits magnifiques, autant en profiter un max ! N’ayez pas peur que ça commence trop tôt, que vos invités s’ennuient… Prévoyez des boissons fraîches, des petits trucs sucrés à grignoter (par ici les chouchoooouus – cette année j’ai même eu droit à des chouquettes !), un groupe de musique, des jeux, bref éclatez-vous.

C’est d’ailleurs Roxane, notre mariée du jour, et son grand-père craquant qui illustrent la partie du guide mariage que je vous envoie à propos du mot d’ordre général : « PROFITEZ ». Plus vous profiterez, plus vos invités feront de même et plus cette journée sera incroyable (et les photos qui vont avec héhé).

 

 

Lieu : Domaine de Pétiosse

Fleurs : HUG

Coiffure : Eglantine Reignez

 

Retour aux aventures