Shooting d'inspiration

Se marier dans les montagnes

Quand on est photographe de mariage, on a souvent quelques petits rêves concernant les mariages pour lesquels on nous contacte… Un couple rencontré en séance lifestyle qu’on adore, un décor de folie, des prestataires qu’on suit depuis un bail sur Instagram mais avec qui on a encore jamais eu l’occasion de travailler… Alors bien souvent, plutôt que de continuer à rêver, on en profite pour organiser un shooting d’inspiration et se faire plaisir avec un (faux) mariage qui nous correspond à 100%. C’est ce qui s’est passé lorsque j’ai contacté Sophie des Histoires Naturelles, wedding planner spécialisé dans les mariages ecoresponsables.

On s’est entourées de prestataires tout aussi sensibles que nous au respect de l’environnement, on a demandé à Cécile et Jeff, les amoureux les plus canon de tous les Pyrénées de jouer les mariés pour nous, on a embarqué toute une bande de copains et on est allés grimper dans les montagnes pour unir nos mariés du jour en pleine nature, entourés par les éléments lors d’une cérémonie laïque officiée par Stella de Cum Sidera.

Après avoir récupéré leur bout de chou, Cécile et Jeff nous ont rejoint pour profiter d’un pique-nique en pleine nature concocté par Anne de Maison Charlotte avant de redescendre chez eux, où plein de bonnes choses à grignoter les attendaient et notamment le super champagne à la framboise fabriquée par Estelle, une des jolies témoins, au coeur des montagnes, dans la vallée de Loudenvielle : Fragosta.

Côté tenues, c’est Marielle Maury, de l’atelier En compagnie des Perdrix, qui a habillée Cécile (des matières naturelles, en provenance d’Europe, des robes entièrement fabriquées en France…), Duodem pour les t-shirts de nos témoins, et enfin quelques pièces de la boutique éthique toulousaine Chez Inès et Julie ! Les alliances viennent de chez Flore et Zephyr, le joallier ecoresponsable. Et enfin, les fleurs de ma Poppy Figue adorée et les guirlandes de Madame Coquelicot (qu’est-ce que je ferai sans ces deux-là ❤️).

Et niveau vidéo, c’est la Fille en Combi qui s’en est chargé !

Tout s’est passé chez Cécile et Jeff aux chalets d’Arrens. Si vous cherchez un endroit pour passer quelques jours en pleine nature, ou même pour votre mariage, je vous conseille de les contacter !

 

 

Encore un milliard de mercis à toutes les personnes présentes lors de cette journée 🖤
Benoit, Sirine, Jack, Laura, Fabio, Estelle et tous les autres !!!

Rappelez-vous qu’il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes pour avoir le mariage de vos rêves, les personnes que vous aimez le plus sur cette terre, de vieilles chaussures de rando, quelques instruments de musique, la nature et de chouette prestataires pour vous accompagner et vous conseiller. Un mariage avec un minimum d’impact sur notre jolie planète ne demande rien de compliqué bien au contraire, de la jolie vaisselle vintage, des produits locaux, quelques pièces que vous pourrez réutiliser plus tard, des fleurs que vous serez aller glaner… Bref, n’ayez pas peur de faire “simple” comme vous me le dites trop souvent d’un air désolé, c’est les plus beaux mariages, se concentrer sur l’essentiel. Bon j’arrête là parce que je serai capable d’écrire un roman 😂 Mais si vous voulez continuer à en discuter, c’est par ICI !

Retour aux aventures